Login

Océalia s’engage dans le label HandiWe

Christian-Manuel Huni, DG adjoint d'Océalia (à g.), et Bertrand Houseaux, président d'Ohé Prométhée Charente, ont signé la convention de renouvellement de leur partenariat, le 7 juin.

Le groupe coopératif Océalia se lance dans la labellisation HandiWe de l’association Ohé Promothée Charente et renforce ses actions pour l’inclusion des personnes à handicap.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans le cadre du renouvellement, le 7 juin, de son partenariat avec Ohé Prométhée Charente (plus particulièrement autour de son service Cap emploi) pour l’insertion et le maintien de l’emploi de personnes à handicap, le groupe coopératif Océalia a confirmé son engagement autour de diverses actions menées en collaboration avec cette association.

Au programme de celles-ci, figure notamment la labellisation HandiWe d’entreprises handi-engagées conçue et développée par Ohé Prométhée. Océalia l’a mise en route sur 2024 avec la réalisation d’un autodiagnostic, avant d’embrayer sur la mise en place d’actions à différents niveaux, dont certaines étaient déjà prévues dans le cadre de la démarche RSE. Ainsi, le site web du groupe coopératif est en pleine refonte et, pour le volet RH, le contenu va être rendu plus accessible aux malvoyants.

Des simulations d’entretien

La collaboration avec Ohé Promothée va se poursuivre également autour de :

Participation à l’Activ’Challenge

La coopérative va notamment développer les simulations d’entretien (7 entretiens réalisés en 2023), le Duoday (12 duos créés en 2023) ou encore les escape games Handicap.

Tout comme elle a invité l’ensemble des salariés à participer à la 4e édition de l’Activ’Challenge organisé par l’Agefiph du 3 au 21 juin 2024. Cet évènement est un défi 100 % numérique pour sensibiliser les salariés au sujet emploi et handicap et enrichir leurs connaissances.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement